Par Dam'Aël
Vous pouvez toujours aller chercher votre loupe ou vos binocles, vous ne les verrez pas apparaître sur ce clip qui dévoile le titre éponyme Underneath The Sound ce vendredi 7 avril. En effet DROPDEAD CHAOS aime à casser les codes ! A quoi je fais référence? Au fait que les musiciens du sextuor ne pointent pas le bout de leur nez dans cette vidéo. Et oui, on se fait remarquer autrement en plus de la qualité de ce nouvel opus, un dix titres, qui sort dans les bacs ce vendredi et qui ouvre aussi le week-end Pascal. Nils (lead guitare), Boris (batterie), Baptiste (guitare), Jacou (Basse) laissent le champ libre à Deha (voix et claviers) et Renato (voix). Le clip est éalisé par Brice Hincker (CHS prod – Loudblast, Smash Hit Combo, Bukowski…) .
"Il laisse à chacun son interprétation du scénario. »
Les membres du groupe sont issus d'autres formations :
Baptiste de SMASH HIT COMBO, Jacou de BLACK BOMB A, Boris de BETRAYING THE MARTYRS, Déhà de CULT OF ERINYES, IMBER LUMINIS, ACATHEXIS, SLOW, etc, Nils de THINK OF A NEW KIND, SIRENIA) et Renato de FLAYED, LES TAMBOURS DU BRONX, TREPALIUM. L'expérierence fait donc partie intégrante de DROPDEAD CHAOS.
L’album a été enregistré, mixé, masterisé et produit par HK au Vamacara studio, via le label : At(h)ome, et dont la promotion est assurée par Agence Singularités et le booking par Syncope Prod
A propos du nouvel album, le groupe déclare : « Nous avons rêvé ce moment pendant deux ans. Deux longues années à travailler sans relâche afin de vous offrir ce Underneath The Sound. »
TRACKLIST :
1- Underneath The Sound *
2- Escape
3- Save Yourself
4- Humans
5- One Last Encore
6- What I’ve Learnt
7- Black Thoughts (dont tous les bénéfices ont été reversés à la Fondation de France).
8- Sun
9 – DropDead
10 – Rainman
Ce titre* « Underneath the Sound » a été écrit dans l’idée d’en faire un titre-introduction pour l’album et les concerts. La particularité de ce titre est que Déhà (chant/claviers) a écrit des paroles racontant la frustration que Renato a ressenti lors des différents confinements. L’impossibilité de pouvoir se produire sur scène et vivre sa passion. Le groupe a donc tenu à restituer en images ces textes parlant d’enfermement, d’inconnu mais également d’espoir et de résilience. Ce clip est d’ailleurs la moitié d’une création audiovisuelle qui se poursuivra dans un second clip, sur un titre dont les paroles ont, cette fois, été écrites par Renato pour Déhà." (Dropdead Chaos)
L'album est décliné en version digipack, en vinyle noir et en deux versions limitées, chrystal et marbré. Une tournée en France estampille cette arrivée de « Underneath the Sound » qui a commencé le 11 mars dernier et se poursuivra jusqu'au 11 août prochain en passant par La Maroquinerie le 3 juin.
Les liens :
- https://www.facebook.com/dropdeadchaos
- https://www.facebook.com/Agence.Singularites
- https://www.facebook.com/profile.php?id=100009027701073