« Il y a eu l' idée d' appeler l'album Hamburgirl , avec une photo d'une serveuse qui apporte un gros hamburger avec une petite culotte a la place de la viande »
OLD'N'GLAM, "Ten Shades Of Glam (2019)
Sorti en 2019, "Ten Shades Of Glam" est le deuxième album de Old 'N' Glam
Son artwork représente le groupe dans un musée, face à un mur comprenant une série de tableaux représentant les dix nuances du Glam.
Voici les explications de la formation nancéienne sur la genèse de cet artwork.
OLD'N'GLAM : On s' est vraiment appliqués pour apporter autant sur le musical que sur le visuel pour le CD. On voulait qu' il y ait autant à voir qu' à écouter. Il y a pleins de petits détails, des subtilités.
Un soir, nous nous sommes tous retrouvés pour discuter de tout ça autour d' une raclette. [Oui, on est des Lorrains et on se nourrit exclusivement de raclettes et de bière ! Surtout JM ! (rires)] Plus la soirée passait et plus ça partait dans tous les sens. Il y a eu l' idée d' appeler l'album « Hamburgirl », avec une photo de nous dans un resto et une serveuse qui apporte un gros hamburger avec une petite culotte a la place de la viande, et bien des centaines d'autres choses bonnes ou mauvaises, à mesure que la soirée avançait... Fallait-il donner à l’album le titre de l’une des chansons ou pas ? Et à un moment est apparue l'histoire d’un mur avec des tableaux. Ça a germé... Une photo en rapport à une chanson... Ça fait dix photos... on avait dû parler de cul (c’est sûr même !) peu de temps avant, hop ! Fifty shades of grey / Ten shades of Glam... Et voilà, on avait trouvé le concept !
Delf (Des photos au Poil), qui est une excellente photographe qui couvre beaucoup de concerts, et qui est également proche d' un des membres du groupe, était avec nous à son grand dam, (car c' est un truc d' extra-terrestres une soirée avec les Old 'N' Glam, personne n’en sort indemne, jamais ! Nos femmes sont blasées de supporter des gugusses comme nous. Partout ou Old’N’Glam passe, Xavier trépasse !) s'est portée volontaire - sous la menace - pour s' occuper des photos. Elle a trouvé la modèle, la joviale et pétillante Axelle Fescia, puis a organisé les mises en scènes, les accessoires et les photos, et tout et tout et tout...
Doctor Love, vu par Des Photos Au Poil. Modèle : Axelle Fescia
Une fois les photos réalisées, Steve et Romain ont passé de longues heures à élaborer le livret, qui a évolué au fur et à mesure que ça avançait. Petite précision : Steve ayant des tentacules à la place des doigts quand il s' agit d' informatique, c' est Romain qui s' est finalement tapé toutes les manips, les mises en pages, les adaptations photos/couleurs/textes, etc ! Sans oublier la page centrale, une idée d' Alex, sur laquelle on vous dévoile tout. On y découvre toute la vérité sur qui nous sommes vraiment !
Devil Inside, vu par Des Photos Au Poil. Modèle : Axelle Fescia
« En réalité, mes images ne sont pas très intellectualisées. »
Sorti le 05/03/2021, "Eclosion" est le premier opus de No terror in the bang, un groupe qui se décrit comme un cinematic metal band.
Justement nommé, "Eclosion" représente un oeuf bleuté sur fond noir, oeuf duquel semble vouloir émerger un étrange foetus.
Nous avons demandé à son auteure, la photographe Louise Dumont, ainsi qu'à la formation rouennaise, de présenter ce travail.
Alexis Damien (composition, batterie et orchestration de No Terror In The Bang) : La photographie de la pochette a été réalisée par Louise Dumont, une artiste au travail très tourmenté. On peut y voir plein de choses, ne vous gênez surtout pas ! Pour ma part j’y vois une introspection. Un œuf. Un peu de souffrance, et beaucoup de féminité. Cela collait complètement aux textes métaphysiques, froids et tourmentés de Sofia – et bizarrement à la naissance de notre groupe. Les nuances de bleu sont effectivement très belles, non ? Louise Dumont (auteure de l'artwork) : C’est un autoportrait - pratique que j’exerce depuis une dizaine d’années - ou plutôt un autoportraits qui date de 2016 (?), quand ma chevelure était longue et bleutée, avec mon ami de l’époque. Nos corps, lui assez squelettique et mordoré, le mien plus en rondeur et blanc, s’entremêlent à la prise de vue, la fusion de nos enveloppes charnelles / âmes (?) est accentuée encore en post-production pour tendre à une image plus abstraite. Avec l’idée de l’œuf, symbole de vie, et par la forme ovale qui suggère l'infini, et la symbolique de la couleur bleue avec l’immortalité, je pense que c’est l'une de mes images qui touche plus au « spirituel/absolu/sublime/éthéré » que corporel. Je suis ravie qu’elle fasse la pochette de No Terror in the bang, car la musique n’est-elle pas le domaine le plus immatériel et universel ?
Même si en travaillant celle-ci je n’avais pas d’inspirations précises, je me nourris beaucoup d’images au quotidien de multiples artistes, morts ou contemporains, reconnus ou plus confidentiels. Francis Bacon, Berlinde de Bruyckere et Antoine d’Agata sont des points d’ancrage de mes photographies. Mais en réalité, mes images ne sont pas très intellectualisées. Pour celle-ci par exemple, j’ai cherché, expérimenté et c’est quand ça me « plaît » esthétiquement un minimum que voilà...
C’est la première fois que je travaille avec un groupe (que je n’ai jamais encore rencontré en chair et os d’ailleurs). Mais deux autres images ont fait une pochette virtuelle pour eux : un autoportrait rasé...
No Terror In The Bang - "Poison" (Single - 2020) - artwork Louise Dumont.
Et une photo issue de ma grande série « D’en bas je m’y courbe ».
No Terror In The Bang - "Sublimation" (Single - 2019) - artwork signé Louise Dumont.
Louise Dumont est artisan laqueur, diplômée de l'École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art de Paris. Arrivée dans la capitale à l'âge de dix-sept ans, elle a été modèle, profitant de cette position pour apprendre en autodidacte l'art de la photographie. Spécialiste de l'autoportrait, utilisant sa plastique sous toutes ses formes, elle fait partie du collectif Action hybridequi organise des expositions, des rencontres, des réflexions, des workshops, autour des thématiques du corps et de la condition humaine. Plus sur Louise Dumont : https://monamour.photo/den-bas-je-my-courbe-louise-dumont/ https://vuesurlac.wordpress.com/about/de-moi/
No Terror In The Bang est un sextet fondé en 2019 à Rouen. S'inspirant de la musique métal et des bandes originales de films, il a la particularité de compter dans ses rangs une chanteuse issue des milieux jazz/hip-hop. "Eclosion" est son premier album. Plus sur No Terror In The Bang : NO TERROR IN THE BANG : Le nouveau Big Bang ? (interview)