BAD SKIN, The Heartbreak Tour (EP - 2022)

Le 28/04/2022

Bad Skin est de retour !
Le quatuor se formait en 2015 sous l'impulsion de la guitariste/chanteuse Dope Mushroomera par voie d'annonces placardées dans le métro de Montreal. Dope citait pour influences L7, Nirvana, Bikini Kill, Babes in toyland, Hole, NofX et la scène des 90's.
Bas skin 2018
BAD SKIN dans son line-up initial, avec de gauche à droite Dope (chant, guitare), Léa (basse), Caro (batterie) et Chloée (guitare).


Après un EP six titres de très bonne facture en 2016, les Riot Girls sortaient en 2017 l'album « Pussy Power », leur manifeste punk-rock au son cru, illustré par le marquant « All The Drugs ».

Les années qui suivirent voyaient Bad Skin bousculer son line-up. Chloée (guitare) et Léa (basse) quittaient l'aventure. Dope conservait son poste de chanteuse/guitariste tandis que Caro sortait sa guitare, laissant ses baguettes aux bons soins de Christine. Aurely attrapait la basse.
Le nouveau line-up se faisait les dents en 2020 en jetant une cover du standard du groupe de pop Aqua, « Barbie Girl ».

Il confirmera l'essai avec l'EP « Live Fast Die Punk » en 2021.
C'est donc une formation qui a pris le temps de s'aguerrir qui nous revient le 20/04/2022 avec un EP quatre titres d'environ treize minutes intitulé...

« The Heartbreak Tour »

Bad skin 3
L'artwork présente Bad Skin dans sa nouvelle configuration. Le fluo est à l'honneur. Caro a cédé sa place sur la batterie. Le A cerclé, symbole de l'anarchie, présent dans le logo du groupe sur « Pussy Power » est inséré ici dans le titre de l'opus.
« The Heartbreak Tour » s'ouvre sur « Completely Insane », morceau le plus pop de la galette, qui déplore un amour déçu. On voit dans le clip Dope et Caro se relayer au chant dans une bonne complémentarité.

« Addiction » cultive la dissonance et fait penser, Hole en tête, L7 pas loin derrière, à la scène des 90's.
Le vénérable Vincent Peake (GrimSkunk) vient prêter main-forte aux Montréalaises sur le punk aux accents rock californiens de « J'aurais Pu T'Aimer » dont la détonante accélération illumine le dernier quart.

L'EP se termine sur « Sit Tight », une composition aux tonalités graves, servie par des choeurs bien placés.
Le son de l'ensemble s'éloigne un peu de l'immédiateté punk de « Live Fast Die Punk » pour s'orienter vers un registre grunge-rock.
Servies par une production efficace, épaulées par le solide Vincent Peake sur le morceau le plus punk de l'opus, les Montréalaises proposent un EP légèrement acidulé à l'entame, plus grunge/punk ensuite, comme un hommage à leurs aînées et témoignage de leur vitalité et de leur ambition. En bonnes Québecoises, les filles passent avec aisance du Français à l'Anglais dans le chant pour proposer un opus rassurant et équilibré qui donne envie de voir les Canadiennes sur scène - ne serait-ce que pour vérifier ce que donnera en live ce « J'aurais Pu T'Aimer ». Bad Skin n'a jamais écarté l'idée d'une tournée en France. Mais il faudra patienter encore un peu...
Bad skin par blvckgoldmtl
BAD SKIN par BLVCKGOLD - de gauche à droite Aurely (basse), Caro (guitare/chant), Dope (chant/guitare) et Christine (batterie).


Line-Up :

  • Dope : chant/guitare
  • Caro : guitare/chant
  • Aurely : basse
  • Christine : batterie

Anciennes membres :

  • Chloée : guitare/chant
  • Léa : Basse

Le Lien :

 

 

PUNK GRUNGE