Faut-il titrer « Frank Frusetta quitte BlackRain » ou « Franky Constanza rejoint BlackRain » ? Les deux nouvelles sont importantes et d'un Frank l'autre, on hésite…
Franck Frusetta à gauche, Franky Constanza à droite - photo extraite de la page Facebook du groupe.
BlackRain, dont le nouvel album « Untamed » est sorti récemment, vient d'annoncer le départ de son batteur Frank Frusetta en ces termes :
« C'est avec le cœur lourd que nous commençons cette année en vous annonçant le départ de notre batteur Frank. Après douze ans d'aventure, Frank est contraint de quitter le groupe pour des raisons personnelles qui ne lui laissent plus ni le temps, ni la disponibilité d'esprit de continuer. Il ne sera donc pas avec nous sur les concerts à venir et sur l'album que nous préparons. Frank a été celui qui a solidifié BlackRain sur scène en lui apportant une assise implacable. Ses idées rythmiques sont aussi pour beaucoup du succès des titres des cinq albums que nous avons enregistré ensemble. Il est devenu un frère au long de ces années. Un frère ne se remplace pas, il reste notre frère et son aura rôdera toujours autour du groupe. La route est longue, nos chemins s'écartent simplement. Nous espérons donc que cette annonce qui va vous attrister autant qu'elle nous prend aux tripes sera contrebalancée par une seconde annonce plus joyeuse. »
BLACKRAIN avec Frank Frusetta par Julien Zannoni
Le groupe poursuit son communiqué :
« Nous accueillons Franky Constanza au poste de batteur. Beaucoup d'entre vous connaissent celui qu'on pourrait appeler le Tommy Lee français, un showman hors pair et un batteur à la frappe costaud et acrobatique. Nous avons donc hâte de vous faire découvrir sur scène et sur album ce que cette nouvelle mouture de BlackRain va donner. Nul doute que Franky va apporter une nouvelle patte au groupe. Bienvenue Monsieur Costanza ! »
De son côté, Franky Constaza écrit :
« J'ai le plaisir de vous annoncer que je rejoins BlackRain à la batterie ! BlackRain est un groupe que je suis depuis plusieurs années et leur dernier album Untamed est tout simplement excellent.
Ceux qui me connaissent savent à quel point j'adore le Hard Rock, c'est donc un grand plaisir pour moi d'accepter leur invitation. Je souhaite tout le meilleur à Frank Frusetta et une excellente continuation dans tous ses projets. Bien sûr, je continue toujours à fond avec Les Tambours du Bronx !
Hâte de vous retrouver très prochainement... Et encore bonne année à tou(te)s »
Aussi charismatique qu'efficace le batteur marseillais Franky Constanza a assis sa réputation au sein de groupes tels que Dagoba, Blazing War Machine et Les Tambours du Bronx. Les fûts des Annéciens restent entre de bonnes mains.