Saupoudrant son album d'épices, Bloodywood donne a « Nu Delhi » un goût caractéristique.
Par Ahasverus
Tout frais tout chaud, voici le nouveau BLOODYWOOD !
Après Rakhsak (2022), le groupe revient avec un nouvel album, « Nu Delhi ».
« Jeu de mots de bon aloi ! », eut ponctué le grammairien Jacques Capelovici. Car Bloodywood annonce la couleur dans un titre d'album qui marie le Nu Metal et la capitale indienne.
C'est que, musicalement, Bloodywood fait saillir ses racines à la manière d'un The Hu ou d'un Dirty Shirt. C'est la marque du pays de Gandhi que porte cette fois chaque composition.
Saupoudrant son album d'épices, Bloodywood donne a « Nu Delhi » un goût caractéristique. Le métissage s'accentue encore le temps d'une participation des Japonaises de Baby Metal (« Bekhauf »).
Le Nu-Metal épouse plutôt qu'il ne bouscule les sonorités indiennes. Les parties folkloriques, instrumentales (« Hutt ») ou vocales (« Dhadak ») sont un passeport pour des paysages d'une élégance particulière qui viennent en contrepoint des riffs brutaux. Dans cette association, aucun ne soumet l'autre. Le brassage multiculturel opère en parfaite harmonie. La puissance est le mur porteur de cet album, et les nuances folkloriques sont des poutres apparentes. La fluidité est de mise malgré que les ingrédients les plus disparates s'enchaînent ou s'entremêlent.
Les huit titres courent sur trente-trois minutes.
« Nu Delhi » est disponible depuis le 21/03/2025.