CHAOS HEIDI, Unreleased EP (01/01/2023)

Le 09/01/2023

Chaos Heidi nous rappelle qu'elle est prof' de chant : elle sait ménager ses effets et envoyer du bois quand il faut.

Son nom sonne comme celui d'une petite bergère des Alpes, ses yeux ont la couleur de ceux d'une petite bergère des Alpes, mais ce n'est pas une petite bergère des Alpes... C'est...

Chaos Heidi

Chaos heidi portraitCHAOS HEIDI  par Mivek Gerson


Celle dont le nom doit autant à l'héroïne de Johanna Spyri qu'à un skeud de Sepultura affiche un beau parcours sur la scène Metal : elle a joué dans Asylum Pyre, elle a monté Funny Ugly Cute Karma, elle était sur une mainstage du Hellfest 2022  avec le groupe de Neofolk Skáld et elle chante leur prochain album.
Inclassable Chaos Heidi. Qui porte bien son nom.
La voici dans un nouveau projet. Quatre titres en solo :

Unreleased EP

Chaos heidi ep
Bris de verre.  « Kintsugi ». Flow légèrement sucré, voix un peu atone. Gros son.  Trafiquoté. On se laisse bercer. On sent la petite brise. Et puis soudain 01:13 Vlan !  Elle envoie ! Effet de sidération.
Dans le poste, on sait d'avance, c'est là que le jury de The Voice appuie sur le buzzer et se retourne.
Chaos Heidi nous rappelle ainsi qu'elle est prof' de chant. Elle sait ménager ses effets pour envoyer du bois plus loin. Efficace.
En piste 2 elle nous refait le coup de la Panne. On dit pas non. Elle propose cette fois la version initiale du titre clipé (notre vidéo) voici quelques mois.  

Les arrangements sur « Unreleased EP » sont un peu moins dance que dans le clip. Alors ? Alors le morceau reste efficace.
Chaos Heidi explique à propos de ce titre :
« Il y a environ deux ans j’étais enfermée dans un appart’ à Paris en pleine grève des transports et je commençais à écrire le texte d’En Panne. Il parle de questionnements intérieurs, de ces sentiments qui parfois nous retiennent alors qu’on voudrait avancer, et de l’envie d’un ailleurs qui au final n’est peut-être rien d’autre que la rencontre avec soi-même… Aller voir ailleurs si j’y suis Je me croyais En Panne et pourtant je n’avais à l’époque aucune idée d’être en train de composer un single de mon futur EP… »
Comme quoi les grèves sont utiles.
Mais pas question de chômer pour Chaos Heidi. Elle enchaîne avec « KO/Chaos ». Tonalité  plus sombre cependant illuminée de très belles voix.
« Migraine » referme l'EP avec un beat dance sans prise de tête.
Un quatre titres en traverse du parcours métallique de la Parisienne et une belle carte à jouer pour cette artiste de caractère qui a toujours cultivé sa singularité et son côté... électro(n)-libre.
« Unreleased EP » est à prix libre sur Bandcamp :

A découvrir.

 

ELECTRO