Groupe : Faith In Agony
Album : Drowned & Exalted (11/05/21)
Genre : Metal
Origine : Grenoble
On aime : La personnalité, le chant et les choeurs.
Par Ahasverus
Le Groupe :
-
Faith In Agony est né aux alentours de 2016, après le split du groupe Deinmas, dans lequel évoluait le batteur Quentin. Il rejoint la chanteuse Madie et le guitariste Grey, du groupe Smokey Eyes, qui veulent monter un nouveau projet. Eva, la soeur de Quentin, prend la basse et complète la formation.
-
« Faith In Agony » était le titre d'une chanson de Smokey Eyes.
-
Le groupe compte deux EP : « Faith In Agony » (2016) et « Do Not Repeat » (2017)
-
Faith In Agony sera en concert le 25/06/2021 au Festival Freesons à Orlienas et le 26/06/2021 à Moirans.
-
Son premier album est sorti le 11/05/2021. Il se nomme...
«Drowned & Exalted»
FAITH IN AGONY, "Drowned & Exalted" (2021)
L'Album :
- « Drowned & Exalted » est un dix titres d'environ quarante-quatre minutes.
- L'artwork est réalisé par Julien Jolivet, guitariste du groupe Seeds Of Mary.
- « Drowned & Exalted » est enregistré, mixé et masterisé à Grenoble par SunTzu Records.
- Il sera illustré par une série de six clips dirigés par Ki Po Mégaloprod.
- « Drowned & Exalted » comprend une intro et une outro, constituant ainsi une sorte de boucle.
Notre Avis :
On les a connus petits Poucets semant de beaux EP sur leur chemin, les revoici quelques années et péripéties plus tard avec un nouvel album. Parmi les faits marquants, ils jouaient dans une publicité pour une marque de musique, et leur chanteuse charismatique Madie était recrutée par le vétéran Nightmare après le départ de Maggy Luyten.
Ils ont mis quatre ans à revenir, les Faith In Agony, mais ils ont évité les écueils. Car il apparaît vite que s'ils ont grandi, ils sont resté fidèles à ce qu'ils étaient, tout en évoluant vers quelque chose de plus pro, de plus technique, de plus sombre, accédant problablement à ce qu'on appelle la maturité.
Le son Faith In Agony est unique. Le travail à deux voix Madie/Eva est particulièrement harmonieux et d'une grande fluidité. Terrible, d'ailleurs, Madie : elle continue à nous surprendre en ajoutant des tons à son catalogue. D'ailleurs le niveau général des musiciens se pose là - sans jamais être démonstratif, et le format "album" est exactement ce qu'il fallait pour permettre au groupe de s'exprimer et pour nous montrer le métal qu'il avait dans le ventre.
Si vous avez connu Faith In Agony à l'époque de ses premiers opus, penchez-vous sur ce nouvel album pour voir le petit, comme il est grand ! Une chrysalide devenue papillon. On vous recommandait déjà les EP, alors l'album...
Les Liens :
Participez au concours du mois sur Ahasverus - Métaux en tous genres et gagnez l'album de Faith In Agony ainsi que quatre autres CD.