Album : Stasis (2020)
Genre : Hard / Heavy
Origine : Paris
Le Groupe :
- Hot Hell Room est un quatuor originaire de la région parisienne fondé en 2003 par Alan Raoul (basse) et Loïc Malassagne (guitare/voix).
- En 2005, le groupe sort une première démo trois titres, “Lies Box”. Une démo douze titres suit la même année.
- En 2013 il présente son premier album, “Kali Yuga Bonfire”, qui révèle un talent pour la composition. Je vous invite à le vérifier sur ce “Love Kills”, qui en est extrait :
- En 2015 il édite “Morrison (Arranged Version)”, un EP qui remanie trois titres de “Kali Yuga Bonfire”.
- La voix de Loïc Malassagne donne une identité forte au groupe. Il expliquait dans une récente interview :
“Ma tessiture naturelle est baryton basse. Elle peut aussi aller, dans un autre registre musical et technique, jusqu’au contre-ténor. Pour Hot Hell RooM, certaines parties sont dans ma tessiture grave en effet, à l’instar de mon autre projet Invading Chapel. Pour le reste, je chante plus dans un registre Rock et Heavy se rapprochant de la couleur des ténors et barytons, comme beaucoup de chanteurs. Mais n’étant pas dans ces tessitures-là, j’ai des graves et une rondeur qui donnent surement cette identité.” - En 2016 Hot Hell Room produit “Architect of Chaos”, illustré par le clip “Chameleon”
- Fin 2019 Hot Hell Room signe sur le label allemand STF-Records, (qui a notamment sur son catalogue l’ex-AC/DC Dave Evans).
“S T A S I S”
L’Album :
- Sorti en février 2020, Stasis est un dix pistes d’environ quarante trois minutes.
- Son artwork est signé Rui Abel Rodrigues.
- Sur le processus de composition, Alan Raoul expliquait à Hard French Metal :
“Excepté le titre “Fatality”, qui datait des sessions de l’album précédent, nous avons commencé à travailler sur “Stasis” à la fin de l’été 2016. Les deux premières compositions à avoir été étudiées en répétition à l’époque sont “Human Game” et “Stasis”. La plupart des autres morceaux ont été écrits entre la fin de cette année-là et le mois d’avril 2017.” - Cet album a été enregistré par le même line-up que son prédecesseur “Architect Of Chaos”. Ludovic Rouix (Batterie) et Sébastien Luccioni (Guitare) ont, depuis, quitté le groupe.
- “Stasis” est représenté par le clip “Bleeding Land”.
Notre Avis :
Mid tempo, Ballade, Heavy... Hot Hell Room excelle sur tous les fronts du songwriting. Ecoutez “Stasis” et profitez-en pour découvrir “Kali Yuga Bonfire” et “Architect of Chaos”, ses deux prédécesseurs. Ils vous mèneront loin ; Hot Hell Room s’est fait une spécialité dans le Heavy Rock français : nous délivrer des albums définitivement increvables.
Les Infos Utiles :
https://www.facebook.com/hothellroom/
Ecouter Stasis :
https://open.spotify.com/album/4bxDa8Cku2KIg87lqCLUl5
Acheter Stasis :
http://www.stf-records.de/shop/product_info.php?products_id=372&XTCsid=8bdedad1cf6fc4d16342e130258ff41d
Hot Hell Room sur Bandcamp :
https://hothellroom.bandcamp.com/
Discographie HOT HELL ROOM :
Lies Box (EP - 2005)
Hot Hell RooM (demo – 2009)
Kali Yuga Bonfire (2013)
Morrison (Arranged Version - EP - 2015)
Architect Of Chaos (2016)
Stasis (2020)