DAYTONA (AOR), Garder la Flamme (25/10/2024)

Le 09/12/2024

« Garder la Flamme » est le premier album du groupe suédois DAYTONA.
DaytonaSigné chez Escape Music (Bob Catley, Jelusick, Drive She Said, Overland), Daytona a pour line-up Fredrik Werner (Osukaru) au chant, Erik Heikne (Miss Behaviour) aux guitares, Niclas Lindblom (Miss Behaviour)  à la basse, Johan Berlin (Eclipse) au clavier et Calle Larsson (Sonic Surf City) à la batterie.
Daytona band 2Le groupe est né sous l'impulsion d'Erik Heikne, qui disposait de compositions trop AOR pour être jouées par Miss Behaviour, formation au sein de laquelle il tient la guitare. Il songe alors à monter un projet solo pour les produire, mais sa rencontre avec le chanteur Fredrik Werner et leurs vues communes sur la musique l'incitent à fonder le projet Daytona.
Daytona dévoile Fredrik Werner sous un jour légèrement différent de son autre groupe, Osukaru. Le timbre de sa voix tend à se rapprocher de celui de Lou Gramm. On pensera donc souvent à Foreigner durant cet opus de quarante-trois minutes. Le titre en Français de cet album, « Garder la Flamme », est d'ailleurs un clin d'oeil à celui de Foreigner, « Agent Provocateur ».

Si aucun morceau ne se détache de manière significative, la qualité est bien présente sur l'ensemble des compositions de ce debut album. « Garder la Flamme » est forgé dans un très bon AOR, mélodique à souhaits, avec d'excellents arrangements et une utilisation fréquente du saxophone. Son rock mélodique est une version à peine plus métallique de formations telles que Toto ou Journey.
L'album a notamment été proposé dans une édition vinyle « Solid Blue » limitée à 300 exemplaires numérotés.

« Garder la Flamme » est disponible depuis le 25/10/024.

Tracklist : 
1. Welcome To The Real World
2. Kelly
3. Through The Storm
4. Downtown
5. Time Won't Wait
6. Looks Like Rain
7. Town Of Many Faces
8. Slave To The Rhythm
9. Garder La Flamme
10. Where Did We Lose The Love
Durée totale : 43mn env.
Daytona bandLine-Up : 

  • Fredrik Werner – chant
  • Erik Heikne – guitare
  • Johan Berlin – claviers
  • Niclas Lindblom – basse
  • Calle Larsson – batterie

AOR