DELAIN : Nouvelle livraison en novembre

Le 11/09/2024

« Dance With The Devil », le futur opus de DELAIN, sortira la 8 novembre 2024 chez Napalm Records.
Delain dance with the devilSuccédant à « Dark Waters » (2023) - qui a débuté à la neuvième place aussi bien des charts américains dans la catégorie Hard Music Album que des charts allemands - cet EP présente, nous dit-on, « le meilleur de la discographie de DELAIN tout en avançant vers un avenir qui promet d'explorer de nouveaux paysages sonores, encore plus axés sur le synthé ».
En guise de premier single, DELAIN propose sous la forme d'un clip le morceau-titre, « Dance With The Devil ». Martijn Westerholt précise :
« Cette vidéo a été tournée le lendemain de notre prestation au Summer Breeze en Allemagne. Nous avions encore l’adrénaline de ce show dans notre organisme et nous étions ravis de pouvoir transmettre cette énergie dans la vidéo. Nous nous sommes éclatés ! La vidéo contient une représentation théâtrale de la lutte entre le bien et le mal – la guerre que nous menons tous à la fois extérieurement et, souvent, en nous-mêmes.».

On pouvait également lire sur la page Facebook de Diana Leah : « J’ai écrit les lignes vocales et les paroles de cette chanson à une période vraiment délicate de ma vie, et j’en suis reconnaissante car cela m’a aidé à me débarrasser de certains trucs intimes. Les paroles dépeignent la place suffocante des relations toxiques, quand l’amour se transforme en quelque chose de destructeur. Ce n’est pas vraiment de l’amour, mais plutôt une force alimentée par l’ego, l’insécurité et la peur. Il se fait passer pour une passion mais c'est en réalité une obsession née du besoin de validation ou de contrôle. Il vous déchire, vous dépouille de votre perception de soi, mais d’une façon ou d’une autre, vous êtes incapable de vous en libérer. C'est comme une danse avec le diable, dangereuse, qui dévore tout, mais étrangement addictive. Vous savez que c’est nocif, vous voyez comment cela détruit tout ce que vous êtes, mais son intensité ne cesse de vous faire reculer. Vous êtes pris dans un cycle qui égratigne votre âme, mais vous ne pouvez pas le laisser aller. »
Le futur opus propose deux morceaux inédits, deux titres réarrangés, neuf performances live et deux morceaux instrumentaux en bonus.
Martijn Westerholt commente :
« Nous sommes ravis d'avoir du nouveau matériel prêt à être dévoilé ! En plus des nouveaux morceaux, c'était fantastique de pouvoir capturer quelques moments magiques en live lors de notre tournée européenne en début année, afin de les inclure dans l’EP. Nous sommes vraiment très enthousiastes vis à vis de cette sortie et nous avons hâte de jouer ces nouveaux morceaux sur scène ! »

Dance with the Devil sera disponible aux formats suivants :

  • 1-LP Vinyle Gatefold, Noir et Rouge, incluant un livret 12" de 16 pages – limité à 100 exemplaires (en exclusivité sur le shop de Napalm Records)
  • 1-LP Vinyle Gatefold, Marbré Jaune Soleil / Rouge – limité à 300 exemplaires (en exclusivité sur le shop du groupe)
  • 1-LP Vinyle Gatefold, Noir
  • Cassette audio – limitée à 100 exemplaires (en exclusivité sur le shop du groupe)
  • Pack Digipak + T-shirt
  • Digipak
  • Album numérique

Delain coffret 

Tracklist : 
1.     Dance with the Devil          
2.     The Reaping           
3.     Sleepwalkers Dream (2024 Version)
4.     The Cold (Live)
5.     Burning Bridges (Live)
6.     The Quest and the Curse (Live)
7.     April Rain (Live)
8.     Invidia (Live)
9.     Queen of Shadow (Live Featuring Paolo Ribaldini)
10.  Your Body is a Battleground (Live Featuring Paolo Ribaldini)
11.  Moth to a Flame (Live)
12.  Control the Storm (Live Featuring Paolo Ribaldini)
13.  Dance with the Devil (Instrumental)
14.  The Reaping (Instrumental)
15.  Underland (Alternate ending version)
Delain tim tronckoeLine-Up (Photographie Tim Tronckoe)

  • Diana Leah - chant
  • Martijn Westerholt - claviers
  • Ronald Landa - guitare et chœurs
  • Ludovico Cioffi – basse et chœurs
  • Sander Zoer - batterie

 

METAL SYMPHONIQUE