Certains d'entre vous s'en souviennent certainement : en 2020 des membres de Betraying The Martyrs, Black Bomb A, Les Tambours du Bronx, Sirenia et Smash Hit Combo sucitaient un certain émoi médiatique en annonçant la création d'un projet commun nommé DROPDEAD CHAOS.
DROPDEAD CHAOS par Mathilde Miossec
Soyons plus précis sur l'effectif : Boris (Betraying the Martyrs), Jacou (Black Bomb A), Baptiste (Smash Hit Combo), Nils (Sirenia), Déha (Maladie, Wolvennest) et Renato (Trepalium, Les Tambours du Bronx) sortaient trois single en huit mois grâce à l’appui de HK, producteur au Vamacara studio (Loudblast, Sinsaenum, Dagoba).
En avril 2020, en pleine pandémie, Dropdead Chaos commercialisait un single dont tous les bénéfices étaient reversés à la Fondation de France dans le but d’aider le personnel hospitalier.
Ca vous revient ?
Dropdead Chaos n'a pas gardé les bras croisés depuis. Après deux ans de travail et un Hellfest, il est fin prêt pour la sortie de son premier album :
« Underneath The Sound »
« Nous avons rêvé ce moment pendant deux ans, commente le groupe. Deux longues années à travailler sans relâche afin de vous offrir ce Underneath The Sound. »
Fort de sa diversité, Dropdead Chaos délivre une musique qui trouve sa source dans les années 90/2000 mais aussi et surtout dans les approches artistiques différentes de chacun de ses membres.
Il veut créer une musique fédératrice, porteuse d’un message d’espoir et de résilience face à toutes les adversités.
Récemment la formation française présentait un nouveau single, « One Last Encore ».
Dropdead Chaos précise :
« Nous avons tenu à mettre en image la résilience, le courage et le dépassement de soi face aux évènements dramatiques que la vie nous impose parfois. La vidéo de One Last Encore est une évolution constante qui délivre un message simple : celui de ne jamais rien lâcher et de se relever, encore une dernière fois. Réalisé par Brice Hincker (CHS prod - Loudblast, Smash Hit Combo, Bukowski), le clip laissera à chacun son interprétation du scénario. »
« Underneath The Sound » sera disponible dès le 07/04/2023 via AT(h)OME.