ELUSIVE SKY, Infinity (22/12/2022)

Le 04/01/2023

Marion-Lamita place des notes que ne renierait pas une nichée de rossignols.

Après Cécile Delpoïo et Chaos Heidi, c'est au tour d'une autre excellente chanteuse/songwriter de la scène métal française, de nous convier à son escapade électro-ambiente : Marion-Lamita.
Outre ses talents de soprane qu'on connaît au travers de LUX ou de Darkonelly, outre ses contributions aux albums de SEYMINHOL et autres Giotopia, outre ses duos avec Ralf Scheepers ou Liv Kristine, Marion-Lamita possède également une voix claire très agréable.
Elle entendait la faire sonner un peu au travers d'un projet nommé Elusive Sky, et donner libre cours à ses émotions le temps d'un album :

Infinity

Mario lamita elusive sky
« Infinity » est un dix pistes. Multicarte, Marion-Lamita signe l'intégralité des compositions, le chant, les synthétiseurs, l'artwork, ainsi qu'une partie du mixage (auquel ont contribué Robin Triphon et Nicolas Guaglianone). 
Tony Erzebeth (Lux, Erzebeth) l'accompagne à la basse.
L'album a été enregistré entre 2010 et 2022.
« Infinity » dispose d'un son particulièrement soigné et efficace.
Marion-Lamita mélange dès l'introduction sa voix lyrique à sa voix claire, plus exposée dans « My Inner Light », le second morceau. Il révèle un joli vibrato dans une ambiance douce et mélancolique. Le placement de voix est très agréable. La Dijonnaise envoie des notes que ne renierait pas une nichée de rossignols (« Dance Of The Fading Moon »).

L'agencement de l'album a le bon goût de laisser place à des respirations instrumentales, telle la pause lithurgique d' « Ancient Mysticism ». Puis la soprano reprend le flambeau sur un rytme plus dance (« Welcome Into Space »). Mélancolique, elle  part en voix claire (« Skycrapers ») tandis que la basse de Tony Erzebeth conduira « Parisian Skylights » aux portes d'« Infinity », aérien et world. « L'éternel Instant » marque le retour de la voix claire et de son vibrato avant que l'outro « Larmes d'Etoiles » n'annonce la fin de l'escapade.

Marion-Lamita fait montre une fois de plus de talent en allant chercher de très belles notes. Elle propose avec « Infinity » une promenade intime, un peu nostalgique et rêveuse, qui confirme ce que l'on sait déjà de son talent, de sa technique et de sa précision. Elle élargit ici un peu son champ d'action. Pour son plaisir ; pour le notre.

« Infinity » est disponible sur Youtube et sur Bandcamp.

ELECTRO