FEUERSCHWANZ, Todsünden (30/12/2022)

Le 16/01/2023

L'affaire glisse comme une frangipane la semaine de l'épiphanie.

« Todsünden », traduisez « péchés capitaux », c'est le titre du nouvel album de Feuerschwanz sorti le 30/12/2022.
Feuerschwanz coverIl s'agit d'une compilation des covers déjà enregistrées par le groupe de folk metal sur ses précédents albums et la sortie de l'album « Todsünden » été précédée de nombreux clips qui ont parsemé l'année 2022.
Au programme quelques morceaux légers et furieusement festifs (« Gimme! Gimme! Gimme! », « Dragostea Din Tei », « The Final Countdown »), et d'autres plus ou moins sérieux, parfois peu connus du public français, notamment lorsqu'ils sont tirés du répertoire allemand.

De belles réussites s'inscrivent au menu de cet album tels « Hier kommt Alex » des vétérans de Die Toten Hosen, l'excellente reprise folk-métallisée du « Engel » de Rammstein, le joli « I See Fire » d'Ed Sheeran, ou enfin cette version épique de Manowar (« Warriors of the World United »), juste énorme, qui trouve à point le renfort de Melissa Bonny (Ad Infinitum), d'Angus McFife (Gloryhammer) et de Saltatio Mortis.

Ce sont ainsi quinze morceaux issus de tous les horizons musicaux et arrangés avec une grande dextérité qui trouvent place sur une sortie qui n'a pas pour ambition de chambouler le monde de la musique Metal, mais qui reste très agréable à l'écoute et qui propose un beau cadeau de transition accessible au plus grand nombre.
L'affaire glisse comme une frangipane la semaine de l'épiphanie, « Warriors of the World United » tenant lieu de fève dans la galette.
Feuerschwanz s'y entend pour faire lever la pâte et l'on ne voit aucune raison de bouder son plaisir. « Todsünden » mérite votre attention.

Tracklist :
1. Gimme! Gimme! Gimme! (Abba)
2. Twilight of the Thunder God (Amon Amarth)
3. The Bad Touch (Bloodhound Gang)
4. Limit (Deichkind)
5. Der Graf (Die Ärzte)
6. Hier kommt Alex (Die Toten Hosen)
7. I See Fire (Ed Sheeran)
8. Square Hammer (Ghost)
9. Warriors of the World United (Manowar - feat. Angus McFife, Saltatio Mortis, Melissa Bonny)
10. Dragostea Din Tei (O-Zone)
11. Amen & Attack (Powerwolf)
12. Engel (Rammstein)
13. Gott Mit Uns (Sabaton)
14. Ding (Seeed - feat. Melissa Bonny)
15. Blinding Lights (The Weeknd)
16. The Final Countdown (Europe)
Durée 62mn env.

FOLK METAL TRIBUTE