Son nom ne vous est pas inconnu ? C'est normal ! Cheyenne Janas disputait la saison 9 de « The Voice » en 2020. Dans l'équipe de Lara Fabian, elle atteignait la demi-finale de la compétition.
C'est donc cette jeune femme qui rejoint le groupe de heavy parisien Furies au poste de chanteuse.
Originaire de Fameck, en Moselle, Cheyenne n'a bien sûr pas attendu The Voice pour s'intéresser à la musique ; elle commence le chant dès l'âge de quatre ans et monte sur scène avant sa dixième année. Elle a quatorze ans lorsqu'elle participe à l'émission « La France A Un Incroyable Talent » où elle va jusqu'en... demi-finale ! A cette occasion, Hélène Segara lui prédit « une longue carrière ».
A quinze ans Cheyenne est remarquée par le Luxembourgeois Steven Pitman, un sosie vocal d'Elvis Presley, qui propose de la « prendre sous son aile » et devient son manager. En 2016, Cheyenne sort un album de reprises acoustiques, de Nirvana à Presley. Intitulé « Me myself and I ». Il voit la jeune fille jouer du piano et de la guitare et se conclut par une chanson signée par son père, musicien de country doté d'un joli brin de voix, qui lui a inoculé le virus de la musique.
Depuis 2018, Cheyenne est la chanteuse du groupe chambérien Chey 'N' Shiners.
Si les choix de Lucie Sue (basse, chant) et de Fred Bend (guitare) sont assez confortables, celui de Cheyenne Janas, plus connue pour son registre rock/country/blues/gospel, est une option que l'on n'attendait pas de la part du noyau dur de Furies. Un beau challenge en tous cas, qui ouvre certainement des perspectives excitantes pour les songwriters de la formation parisienne, et qui manifeste un choix de coeur de la part de leur nouvelle frontwoman.
Furies est désormais prêt à en découdre. Prochaine étape le 28/10/2023 au Rock N' Eat de Lyon pour un concert. La soirée sera complétée par la formation heavy lyonnaise ANIMALIZE.