Un Death Metal épique qui empreinte au symphonique sa superbe instrumentale.
HALIPHRON s'est formé en 2021 autour d'anciens membres d'Izegrim, de God Dethroned et de Bleeding Gods.
Photographie : Sonja Schuringa
L'intention de ces musiciens expérimentés n'était pas de réinventer un nouveau style, mais plutôt de livrer une musique qui accroche avec des mélodies convaincantes et énergiques. Le concept principal visait à imposer un son métal extrême, explosif et puissant.
Sur cette base sort le 31/03/2023 via Listenable Records l'album « Prey ».
Le groupe commente :
« Prey c'est un chasseur, mais aussi, d'un autre point de vue, c'est celui qui est chassé. Vous pouvez être en même temps la proie et celui qui est à la recherche de sa prochaine victime. »
Ce fil rouge de l'album permet le traitement de thématiques variées. Ainsi le morceau « Prey » s'appuie-t-il sur un poème fantastique de Mary Elizabeth Frye écrit en 1932. Cette chanson parle d'un jeune qui se suicide après avoir été harcelé et dont l'esprit revient pour se venger. « Perfect Existence », autre morceau, parle d'une secte et de ses adeptes.
Musicalement Haliphron propose un Death Metal épique qui empreinte au métal symphonique sa superbe instrumentale. Les mélodies sont efficaces et le son de MbdL Productions (Severe Torture, For I am King) sert parfaitement le propos.
L'album des Hollandais intéressera les amateurs de Metal extrême qui aiment qu'il soit servi avec une belle qualité de son.