Quatorze minutes seulement, mais les amateurs d'un rock alternatif bien fichu y trouveront leur compte.
Par Ahasverus
Disponible depuis le 22/09/2023, « Monkey On My Back » est un EP quatre titres de Jose And The Wastemen, un trio composé de José (The Firecrackers, Bleu Tonnerre) au chant et à la guitare, de Quentin (Gwizdek, Arabella, Fav) à la batterie, et de Mathias (Hyde Park Corner, Hot Chibers, Stone Shelter) à la basse.
José And The Wastemen par Daniel Gwizdek
Enregistré live, ce nouvel opus succède à une suite de singles et d'EP ainsi qu'au double album « Twice Upon A Time ».
Ce petit quart d'heure suffit à Jose And The Wastemen pour imposer son rock cru et alternatif, certifié bio, avec quatre pistes qui vous accrochent immédiatement en commençant par le single qui donne son titre à l'album.
La suite ne démentira pas et saura séduire les amateurs de rock alternatif avec des morceaux bruts, efficaces même lorsque le trio grenoblois décide de bifurquer vers une ambiance plus bluesy.
La proposition d'ensemble, pour courte qu'elle soit, donne un aperçu de la maturité du groupe. Elle est particulièrement séduisante et vaut d'être découverte.
Les Grenoblois retrouveront Jose And The Wastemen en interview sur Radio Campus Grenoble (https://campusgrenoble.org/) ce soir à 18 heures (rediffusion jeudi 28/09/2023 à 8 heures) et le 29/09/2023 pour la release party à la Belle Electrique, 12 esplanade Andry Farcy.