Le groupe de black atmosphérique Imperium Dekadenz sortira son nouvel album le 20 janvier 2023
Le 13/12/2022
Il aura pour titre « Into Sorrow Evermore ». Imperium Dekadenz explique à son propos : « En cette saison sombre et froide, dans un monde qui menace de plonger dans les ténèbres, notre nouvel album Into Sorrow Evermore s’élève de cette brume d’incertitude. Mélancolique, puissant, poignant, une réflexion sur l’isolement et les bouleversements survenus ces dernières années, mais aussi un rêve dans l’ombre de ce qui pourrait advenir. Une fois de plus, nous sommes heureux de partager notre univers et combler vos coeurs. Dans l’obscurité nous luttons, menés par nos rêves, entraînés par le temps impitoyables ! »
« November Monument », un premier single-clip, a déjà été dévoilé.
« Into Sorrow Evermore » sortira chez Napalm Records aux formats suivants :
Coffret en bois : CD pochette cartonnée 6 volets, CD bonus des démos ‘Promo 2005’, drapeau, pendentif, patch - 300 exemplaires
2 vinyles blancs - 300 exemplaires
Cassette coloris GRIS avec impression or - 100 exemplaires
Tracklist :
1. Into Sorrow Evermore
2. Truth Under Stars
3. Aurora
4. Elysian Fields
5. Forests in Gale
6. Awakened Beyond Dreams
7. November Monument
8. Memories ... a Raging River IMPERIUM DEKADENZ par Benedikt Walter
Brutal, malsain, puissant à faire trembler les murs, Akiavel n'a jamais si bien sonné. Par Ahasverus Après « V » (2020), « Vae Victis » (2021) et « Veni Vidi Vici » (2022), et après une signature sur le label Verycords (Alice Cooper, Sortilège), AKIAVEL revient avec pour un quatrième album intitulé « InVictus ».
L’artwork a été réalisé par l'artiste slovaque Dhomth.
« InVictus » sort juste après le départ de Butch, qui tenait la batterie depuis la création du groupe en 2018.
Sans manières, « Oozing Concrete » et son tic-tac métronomique vous labourent mieux qu'un motoculteur dès la première piste. « Membrane », qui le suit, fait vibrer les cordes longuement.
Ces deux morceaux mettent en évidence la qualité et les choix du son.
Ce son fait toute la différence. Il vous met aux premières loges pour apprécier pleinement la batterie impeccablement placée, les guitares qui vous lacèrent comme des griffes, la basse qui gronde comme un vol de bourdon entre vos oreilles. L'espace accordé à chaque musicien est savoureux.
La voix d'Auré semble avoir pris encore de l'épaisseur. Elle sort des entrailles d'une Furie avec une hargne incroyable.
Malgré toute la violence qu'il développe, Akiavel aligne onze morceaux très différents. La puissance et la mélodie restent leurs dénominateurs communs cependant que le style va du death old school au hardcore, avec des éléments de black metal.
La construction des morceaux est d'un bel intérêt et les arrangements mettent en lumière des passages remarquables.
Akiavel vient de proposer son album le plus abouti et il se voit particulièrement bien entouré (HK Krauss, Stéphane Buriez). Il y a certainement dans ces rencontres un peu de chance, mais surtout la reconnaissance d'un talent.
Brutal, malsain, puissant à faire trembler les murs, le death d'Akiavel n'a jamais si bien sonné. « InVictus » ne quitte pourtant jamais les chemins mélodiques. Akiavel avait une vision de sa musique
Akiavel avait depuis sa fondation une vision de sa musique. Construisant son patrimoine discographique avec une grande cohérence, il n'a jamais cessé de progresser. Petit Poucet devenu grand, il s'impose désormais comme l'une des références françaises du death metal. La signature sur Verycords devrait élargir sa notoriété. Les nombreuses critiques de l'album sont unanimes et élogieuses. Le décollage est donc particulièrement réussi, la galette devrait connaître un beau parcours.
« InVictus » est disponible depuis le 04/04/2025.
Akiavel est en concert le 12/04/2025 au festival In Your Fest For (Thorigny-sur-Marne) et le 19/04/2025 au Furious Cirkus (Lille).
ORDINUL NEGRU a dévoilé la tracklist de son futur album « Dodekatemoria » :
I. Aleph
II. Dodekatemoria
III. Judas Goat
IV. The Decrepitude of Centuries
V. Zahir
VI. Palladian Rituals
L'artwork est signé Alexandru Das tandis que les photos du groupe sont de Oana Stoian. Le nouveau matériel est en préparation depuis cinq ans et a il été introduit précédemment par deux EP, « Nebuisa » en 2020 et « A Sojourner Wandering Through the Barren Openness » en 2021.
La formation roumaine a mis en ligne une première vidéo de cet album. Il s'agit du morceau. « Zahir ».
Voici ce que le groupe de Timisoara avait à dire à propos de son nouvel opus :
« Dodekatemoria est notre neuvième album et il représente notre lien avec la nature cosmique et ce que nous vivons en tant qu'individus lorsque nous sommes sur ce chemin à la recherche de nos vérités. »
Invités sur l'album, Anca Otescu (Black Water, FusionCore) et Irinel Carlan viennent conforter l'impact par leurs performances vocales.
« Dodekatemoria » sortira cet automne sur Loud Rage Music.