« Another Day, Another Time », le nouvel EP de PAST AND SECRETS, est disponible depuis le 24/04/2024.
Yohan Delassalle, porteur de ce projet instrumental djent/ambient avait déjà partagé le single « Come On Board ».
Il réitère sa proposition et nous embarque pour un second voyage avec le clip « World ».
Yohan explique :
« World, c’est la vision du monde à travers les yeux d’un enfant. A la fois brutal, injuste et mal traité, il nous apparait aussi comme beau, merveilleux et rempli d’espoirs. J’ai voulu le résumer de la meilleure des façons avec ce titre planant et percutant. A vous de vous en faire votre propre opinion. »
Avec vingt-cinq ans de pratique de la guitare,Yohan Delassalle reste éclectique dans ses influences musicales, naviguant de Pink Floyd à Van Halen, de Genesis à la musique classique, et jusqu'au Metal extrême. Il sortait son premier EP, « Memories », en 2020.
« Another Day, Another Time » son deuxième opus, a été enregistré et mixé par Vyrah Studios. Sur chaque titre, Yohan a invité un musicien pour l'accompagner.
L'artwork de « Another Day, Another Time » est de Kavilaë.
Tracklist :
Above Us (Feat.Greg Schollaert)
Come On Board (Feat.Radek Stojda)
World (Feat.Brian Bajak)
Sleep Well, Little Child (Feat.Mika Dienst)
Together on a Montain (Feat.Demetrio Scopelliti)
Durée totale : 22mn env.
Voici le classement des albums studio de STEVE VAI par les abonnés d'Ahasverus Le Groupe.
On commençe par le meilleur...
N° 1 : Passion and Warfare (1990) - 9 voix
N° 2 : Sex & Religion (1993) - 5 voix
N° 3 : Alien Love Secrets (1995) - 4 voix
N° 4 : The Ultra Zone (1999) - 3 voix
N° 5 : Fire Garden (1996) - 2 voix
N° 6 : Flex-Able (1984) / Flex-Able Leftovers (1984) / The Story of Light (2012) - 1 voix
Ils ont dit :
« J'ai énormément écouté l'album Passion & Warfare quand il est sorti en 1990. Je pense que c'est son album de guitare instrumentale le plus abouti. Mais son chef d'oeuvre est l'incroyable Sex & Religion. » (Alan)
« Pour la présence de Devin Townsend et pour la folie inhérente à tout ce qu'il s'y passe, Sex & Religion est l'ultime album du guitariste que je conseillerais. » (Yann)
Ce quatrième volume de United Guitars permet une nouvelle fois aux amoureux de retrouver leur instrument favori dans tous ses états.
Par Ahasverus
« Tout est parti de mon amour de la guitare électrique, des guitaristes et de la musique instrumentale » explique Ludovic Ergaz. Ainsi le rédacteur en chef de Guitare Xtrême Magazine lance-t-il en 2019 le premier volume de la série United Guitars. Le but est de réunir sur un album un panel de guitaristes chevronnés issus d'univers différents (scène, studio, réseaux sociaux). Ils sont entourés de musiciens de session solides pour interpréter des compositions de leur cru, originales et instrumentales, et pour poser parfois en plus un solo sur une composition de leur petit camarade de la plage d'à côté. La guitare ne manque pas de passionnés, la proposition est alléchante, la réalisation d'une grande qualité, et la sauce prend si bien que naissent entre 2019 et 2023 trois volumes supplémentaires de United Guitars. Et quels volumes ! Le nouveau venu est un double CD d'une vingtaine de titres, soit plus de deux heures de musique dédiées à l'instrument qui domine le rock depuis Jimi Hendrix !
Jazz, prog, world, hard, soul, blues ou metal, les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas. Plus ou moins démonstratifs, plus ou moins fluides, discutant même avec un piano (« De L'Aube Au Soir »), ils ont pour dénominateur commun un réel investissement. Les choix, les styles, amènent beaucoup de diversité, et le concept introduit pour la première fois un morceau chanté parmi les vingt titres retenus. C'est Jessie Lee Houllier qui s'y colle, soutenue par les guitares de Matt Ninat et William Rémond. En avant la talk box !
Robben Ford, Nick Johnston, Sylvain Luc, Max Ostro, Jessie Lee Houllier, Jean-Marie Ecay, Seb Chouard, Valzore, Nico Chona, Richard Daudé, Régis Savigny, Tom Abrigan, Alexis Didier, Charly Sahona, Saturax, Anouck André, Romain Pilon, NeoGeoFanatic, Ludovic Egraz, Youri De Groote, Théo Cormier, Arnaud Bascuñana, Alex Cordo, Niko Slash, Marwan Boulaïd, Tanguy Kerleroux, Yvan Guillevic, Yann Negrit, Mat Ninat, Nym Rhosilir, François Tuphé et Wiliam Remond sont les guitaristes présents sur cette édition de United Guitars. Ils sont épaulés par les bassistes François C. Delacoudre (ex-Laura Cox Band, Soho Riot) et Bruno Ramos (Oaks, Kerosen) ainsi que par les batteurs Stéphane Boutinaud (Hughes Aufray, The Full Monty) et Davy Honnet (Jenifer, M Pokora, Axel Bauer).
Mention spéciale au packaging de ce double CD, qui se voit accompagné de deux livrets très complets comprenant une biographie de chacun des intervenants, guitaristes, bassistes, batteurs, producteurs, etc.
La série ayant déjà fait ses preuves, United Guitars n'est plus à vanter et ce quatrième volume permettra une nouvelle fois aux amoureux de retrouver leur instrument favori dans tous ses états, entre les meilleures mains qui soient.