« Nous ne sommes pas le meilleur groupe du monde mais nous sommes le groupe avec les meilleurs fans du monde », disent-ils.
Le groupe de Metal gothique Lord Of The Lost (celui-là même qui ouvrait pour la dernière tournée européenne d'Iron maiden et qui sortait fin 2022 l'album « Blood & Glitter ») a remporté la finale « Unser Lied für Liverpool » devant huit autres concurrents et c'est donc lui qui représentera l’Allemagne au concours Eurovision de la chanson 2023 à Liverpool avec le morceau « Blood and Glitter ».
Cette finale s’est déroulée le 03/03/2023 dans les studios MMC de Cologne. Le gagnant a été désigné par un jury international (issu de Suisse, d'Ukraine, des Pays-Bas, de Finlande, de Lituanie, d'Autriche, d'Espagne et du Royaume-Uni) et par un vote en ligne du public allemand. 50% des points étaient attribué par le jury, le reste reflétait le choix du public.
Lord Of The Lost rééditera-t-il l'exploit des Finlandais de Lordi en 2006 ? On le leur souhaite car en matière de visibilité la victoire est loin d'être négligeable.