Voici le classement des albums studio de SLAYER par les abonnés d'Ahasverus-Le-Groupe.
En commençant par le meilleur...
-
N° 1 : Reign in Blood (1986) - 20 voix
-
N° 2 : South of Heaven (1988) - 14 voix
-
N° 3 : Seasons in the Abyss (1990) - 12 voix
-
N° 4 : Hell Awaits (1985) - 9 voix
-
N° 5 : Show No Mercy (1983) - Divine Intervention (1994) - 3 voix
-
N° 7 : God Hates Us All (2001) - Repentless (2015) - 2 voix
-
N° 9 : Christ Illusion (2006) - 1 voix
-
N° 10 : Diabolus in Musica (1998) - World Painted Blood (2009) - 0 voix
Ils ont dit :
- « J'ai toujours eu du mal avec les soli souvent faux et hors gammes des deux guitaristes (Hanneman et King). » (Alan)
- « Vraiment pas fan de Slayer, cependant il y a des riffs et des titres mythiques sur les quatre/cinq premiers albums. » (Julien)
- « J'ai mis du temps à apprécier la voix d'Araya qui n'a pas beaucoup d'autres atouts que la rage qu'elle exprime. Les soli complètement hors-gammes sont insupportables. Mais Lombardo, la paire de riffeurs et l'attitude sont autant d'éléments fondateurs ! » (Yann)
- « Je reste un adorateur de Show No Mercy et de Hell Awaits : le melange speed metal et heavy du premier et le coté sombre et extrême du second. » (Phil)
- « Slayer, c'est evil, agressif, le chaos et la maîtrise du riff ! On ne présente plus sa trilogie du Mal, avec ce son made in Rick Rubin et l'illustration culte et triple de Larry W. Carroll. Mon album préféré reste Seasons in the Abyss, qui culmine en menace et lourdeur, avec des tempos plus lents et plus flippants. Slayer ça fait peur, surtout à l'époque, car personne n'était préparé. Du thrash sans concession, une rage qui ne se calme jamais, et une carrière exemplaire qui n'aura jamais cherché à faire un album noir, car cinabre est sa couleur, celle du sang séché amplement versé. » (Stéphane)