Story EarthquakE (Thrash - Mexique)

Le 03/04/2022

Hello, Hellou,
C’est Max.
Il y a bien longtemps Ahasverus m’a invité à écrire sur sa page, mais malheureusement pour des raisons personnelles, je ne suis disponible que maintenant.
Alors dans cet univers de la musique métal, je suis de retour pour faire un partage dans la bonne humeur, de la bonne musique, et peut être une nouvelle autre façon d’écrire.. J’espère que cela vous plaira...
Alors Let’s GO !
Pour ce renouveau, je vous invite à découvrir un groupe de THRASH METAL, j’aime le Thrash et je suis tombée sous le charme…
IT’S WILD, IT’S YOUNG... IT’S EARTHQUAKE !
Earthquake band
EarthquakE, traduit de l’anglo-saxon tremblement de terre, est composé de quatre jeunes garçons originaires du Mexique. Ce groupe, qui évolue précisément en Poza Rica à Veracruz, va nous faire vibrer par des riffs rapides de Thrash Metal, un gros son saturé, des rafales de batteries… En somme, du Thrash Metal qui séduit à l’état brut !
Earthquake est composé de Xavier Barios (guitare/chant), David Dìaz (Guitare), Gerardo Mancha (Basse) et Òscar Rosas ‘coto’ (batterie).
Fondé par Xavier Barios en 2012, le groupe a commencé par des covers de Megadeth, Slayer, Metallica et consorts…

Petite Story :

  • A l’âge de douze ans, Xavier Barios et David Dìaz jouaient de la guitare ensemble. Les deux jeunes garçons avaient grandi dans une influence thrash telle que Havok, Lost Society, Megadeth, Crisix, Exodus, Testament, etc. Alors ils décidèrent de créer le groupe.
    Au départ, Xavier n’était pas censé faire la partie vocale, mais n’ayant pas trouvé de chanteur, il décida de se mettre au chant. C’était plus tard, en 2015, que Gerardo Mancha et Òscar Rosas rejoignaient le groupe, pour ce qui constitue le line up final.

Anecdocte :

  • Xavier et David ont pensé qu’il était temps de faire un premier concert, mais le groupe était encore sans nom. Un beau jour, alors qu’ils étaient assis autour d’une table dans un restaurant en mangeant des nachos, la table s’était mise à trembler. En voyant ce phénomène extraordinaire par les nachos, ils ont décidé qu’à chaque fois que le groupe ferait une prestation, il ferait trembler la scène… Et c’est comme ça qu’ils ont choisi de baptiser le groupe EARTHQUAKE !

Discographie :

  • En 2016, ils ont sorti leur premier EP intutilé «  Holocausto Interdimensional » contenant cinq chansons dont « Epileptic Mosh ». Ce single raconte l’histoire d’un jeune homme lorsqu’il est en plein moshpit, fait de crises d’épilepsie induite par l’alcool et l’adrénaline.
  • En 2017, ils ont publié leur second EP intitulé «  Igniciòn » contenant trois morceaux.
  • En 2019, le groupe était supposé présenter l’album « Alcohlich » mais à cause de la pandémie un seul single était sorti. Le sujet général que le groupe évoque dans sa chanson tourne autour de l’alcoolisme, la guerre, la maladie et la politique.

Experience :

  • EarthquakE a déjà eu l’opportunité de jouer avec des groupes de renommée interationale telle que Dekapited (Chili), Uburen (Norvège) mais aussi de grands représentants mexicains tels que Cerberus, Strike master et Introtyl.

Un petit message aux lecteurs Français :

  • « On espère que notre musique pourrait plaire aux auditeurs français. On vous invite à nous suivre sur les réseaux ainsi que sur les autres plateformes numériques. Nous espérons être bientôt dans votre pays en train de faire une émeute et de boire à mort \m/ ! »

Les différents liens :

Sur les autres plateformes numériques sous le nom de Earthquake Mx.

A la prochaine pour de nouvelles aventures,
Max Ana.

 

 

THRASH