Originaire de Mulhouse, Trigger King fait son chemin.
En 2022 le quatuor sortait « Take Me By Surprise », un rock nerveux qui prenait pour thème la détermination. Savoir où l'on va, et ne pas dévier. « I've got my hands on the wheel, and my eyes on the prize »... Un des premiers morceaux écrits par le tandem Hugo Cladé (guitare) et Georges Baramki (chant / guitare).
Le clip était tourné en plein mois de février à Mulhouse, dans différents endroits emblématiques de la ville (Motoco, le Noumatrouff, les toits). On trouvait à la réalisation Julien Peultier, le guitariste de Last Train.
Plus près de nous en 2023, Trigger King présentait « Season In The Sun », son second single-clip. Un titre sensuel qui rappelle Led Zeppelin et certaines formations grunge des années 90.
A nouveau signée Cladé/Baramki, cette chanson est d’abord un contraste formé par des paroles sombres posées sur de belles et délicates mélodies. Les guitares s'annoncent cristallines, pour devenir hurlantes. Ecrite comme un cri, un appel à l’aide, un combat contre ses démons intérieurs, et en même temps pleine d’espoir. Le combat n’est jamais perdu : « I just want another season in the sun » scande le refrain, avec l'idée que le bonheur, toujours à portée de main, n’est pas qu’un souvenir.
Comme le précédent, ce morceau a été enregistré au studio White Bat Recorders, sous la houlette de Rémi Gettliffe (Last Train, Dirty Deep, Knuckle Head).
Le clip retrouve Julien Peultier à la réalisation. Cette fois Trigger King et le réalisateur font le choix de ne pas faire apparaître le groupe, et osent un projet plus cinématographique qui accentue encore le contraste, devenant un écrin sombre pour une chanson dorée. On retrouve la protagoniste, incarnée par Hélène Jin, en proie à ses démons, qui à travers des flashbacks de moments de doutes, de bonheur, ne cesse de se battre avec l’espoir de s’en sortir. L’histoire du clip peut également se lire à l’envers (la fin est le début), le combat du personnage fonctionnant comme une boucle. Le combat ne s’arrête jamais. Mais l’espoir non plus.
Rapidement cette chanson est devenue l'une des plus attendues lors des prestations live du groupe, qui a déjà partagé des dates avec des formations telles que Nashville Pussy, Robert Jon & The Wreck ou encore Knuckle Head.