Disponible depuis le 26/05/2023, « Crimson & Stone » est le troisième album du groupe américain Vermilion Whiskey.
En selle depuis plus d'une décennie, ces cowboys sortent leur premier opus, « 10 Youth », en 2013. Il est suivi, quatre ans plus tard, par l'album « Spirit Of Tradition ».
N'ayant d'autre ambition que de jouer son hard-rock dans le bon vieux style sudiste, ce groupe de Louisiane a partagé la scène avec des formations telles que Mothership ou Crowbar. Il a d'ailleurs collaboré avec Tommy Buckley, le batteur de cette dernière formation, pour répéter et enregistrer des pistes de batterie de sa nouvelle production.
Mettant ses origines en avant, Vermilion Whiskey pratique un hard-rock empreint de southern rock, qui ne dédaignera pas de se parer d'une pointe de stoner (« Interlude », « Dissonance »).
Il peut rappeler Black Label Society, avec des morceaux tels que « Confidence », à propos duquel Vermilion Whiskey disait qu'il s'agissait d' « un hymne lourd et rock qui parle de lui-même, Confidence est exactement cela : une voix confiante et déterminée, des percussions entraînantes, avec une guitare au son cradingue comme à la maison. Ce morceaut est censé être un message pour inspirer le courage et la force face à l'adversité. »
L'album « Crimson & Stone » pose un décor poussiéreux balayé par les vents chauds du Sud des Etats-Unis. Les amateurs de ce genre d'ambiance pourront certainement y trouver leur compte. Les autres se seront faits une idée par le biais des clips mis en ligne par le combo.